Les Fromages À Raclette

Pendant les périodes hivernales, nous cherchons des plats chauds et réconfortants. La raclette est LE plat que nous attendons tous quand les températures commencent à baisser.

La raclette est une recette traditionnelle et emblématique de nos voisins suisses. Il s’agit d’un plat principal qui se mange seulement chaud ! Bonne nouvelle, les fromages italiens trouvent parfaitement leur place pour une bonne raclette.

Quels sont les accompagnements d'une raclette ? ​

Avant la raclette, en apéritif, la Fiorentina vous conseille des crudités avec de la sauce au fromage blanc et fines herbes. Vous pouvez également opter pour les fameux antipasti de notre épicerie.

Lors du plat principal, la raclette s’accompagne de charcuterie, de pommes de terre et de cornichons avec un verre de vin blanc sec ou un vin rouge léger. 

Pour une raclette réussie, la Fiorentina vous propose 4 fromages.​

Les incontournables fromages pour la raclette : ​

Framage à raclette

Le traditionnel fromage à raclette

Originaire du canton du Valais en Suisse, il se caractérise par sa fabrication au lait cru.

Le fromage à raclette est incontournable, pour réussir vos raclettes « party ».

 

Fromagerie marseille

Le Morbier

Ce fromage au lait cru de vache, est un choix délicieux pour une raclette. Il se distingue par sa ligne cendrée qui le divise en deux. Sa pâte souple et onctueuse offre une expérience fondante en bouche.

Le morbier a un léger goût de crème, ce qui le rend parfait pour accompagner les pommes de terre et la charcuterie lors d’une raclette.

Les fromages italiens pour la raclette​

La fontine

Un fromage italien à pâte semi-dure originaire de la vallée d’Aoste. Il se distingue par sa texture souple et fondante.

Son goût délicat, légèrement noiseté, s’harmonise parfaitement avec les charcuteries.

La fontine est un trésor caché de la Vallée d’Aoste, au goût distinctif, crémeux et doux

Fromage fontine marseille

La Scamorza

La Scamorza est née en Campanie, dans le sud de l’Italie, ce fromage italien à pâte filée est le compagnon idéal pour la raclette. 

La scamorza est affinée pendant 2 semaines à un mois, développant ainsi une belle croûte lisse et une pâte ferme. Son intérieur est doux et crémeux, tandis que la croûte extérieure est légèrement salée.

Fromage scamorza marseille

Pour accompagner vos raclettes retrouvez à l’épicerie une large sélection de charcuterie pour une raclette 100% italienne : jambon cru, jambon blanc, mortadelle, salami, coppa, saucisson …