Rosé italien pour réussir l’été

Rosé Dell Estate

Le rosé est LE vin de l’été. Parfait pour accompagner vos apéro, bbq et autres soirées estivales, son caractère fruité, léger et frais est le complément idéal pour les salades, les entrées, pizzas et autres viandes grillées.

A la Fiorentina, conscients de son importance, nous avons sélectionné deux vins rosé italiens. Nous vous les présentons :

 

Rosé Dell’Estate Trevenezie

En provenance de la région de Venise, au nord est de l’Italie, le Trevenezie est issu d’un vignoble situé sur les flancs des collines de Vérone à coté du Lac de Garde.
La récolte a lieu en septembre et vinifiée en « rosé » pour obtenir la couleur rose pâle typique.
Le rosé Dell’Estate Trevenezie recèle un caractère frais et parfumé avec des notes de pamplemousse rose et des notes de fruits exotiques, de melon et de pêche blanche, ce qui lui confère une saveur fruitée, fraiche et persistante.
 

Avec quoi, déguster ce rosé vénitien ?

Il s’accordera parfaitement avec les entrées de nos tables d’été, jambon et melon, salades diverses, pizzas, viandes blanches froides. Ce rosé accompagnera idéalement des plats légers de l’été.
 

Rosé Dell’Estate Terre Siciliane – Vin bio

Issu de cépages Syrah et Nero d’Avola, en culture biologique, ce rosé prend sa puissance de la Sicile.
Récoltés dès le début du mois de septembre, les raisins sont soumis à un pressage doux puis une fermentation lente à température contrôlée.
Le rosé Dell’Estate Terre Siciliane se caractérise par des senteurs florales et fruitées qui s’attardent en bouche.
 

Avec quel plat accompagner ce rosé sicilien ?

Il s’accordera parfaitement avec nos mets servis sur nos tables d’été : salades, melon et jambon, pizzas, viandes blanches…